vendredi 5 novembre 2010

Création du blog

J'écris. Auteure d'un manuscrit, Évolution, écrit pendant l'année 2009, et sans cesse remanié depuis.
J'ai toujours été passionnée par la littérature. J'ai appris à déchiffrer l'alphabet, et j'ai lu. Des contes, principalement. Et j'ai toujours gardé cet engouement pour ces univers du fantastique et du merveilleux dans lequel je me plongeais alors.
Puis je me suis mise à écrire. D'abord un conte ; puis de la poésie, un début de roman et des petits textes à visée philosophiques (je n'irai pas jusqu'à les nommer "essais"). Nous avions même commencé, avec une amie, à écrire la trame d'une pièce de théâtre. Qui sait ? Je m'y remettrai peut-être un jour...
Puis, un soir de février 2009, j'ai écrit le synopsis d'un roman fantastique, dont les personnages principaux seraient des immortels potentiels, les "Évolués". J'y ai passé d'abord la nuit. Puis une année.

Pourquoi ce blog ?
Je compte parler de mes expériences d'écriture, de mes lectures, de mes impressions en général.

La suite, on verra bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.